Bio
Mao puise dans ses origines Laotiennes une sérénité à toute épreuve au service d’un talent hors norme pour faire chauffer les vinyles. Il est de ceux qui donnent au son le bon tempo…
A 16 ans, il signe son premier album, « Plus Français que moi tu meurs » au sein du groupe funky-rap « Cool et sans reproche »
L’histoire prend une dimension internationale et ils sillonnent l’Allemagne avec ce disque qui leur ouvre les portes d’une distribution dans toute l’Europe.
De retour en France, Mao rencontre Stomy Bugsy/Les Rongeurs, Rico, Oxmo Puccino, Nalini, Section Fu, Freeman, Apollo J…
Puis, c’est la rencontre avec le comédien Cartouche et Mao devient le premier Dj
à mixer en live sur un one-man show.
Leur spectacle tournera pendant 5 ans dans tous les théâtres en France.
Sa vivacité, son sens de l’improvisation lui ouvrent les portes de Canal+ et le voilà bombardé DJ de l’émission « 20h10 Pétantes », présentée par Stéphane Bern,
où il anime une chronique musicale en remixant sur le plateau les titres et les ambiances des invités (Charles Aznavour, Karl Lagarfeld, Jack Lang, Enrico Macias, Lorie, Garou, Liane Folly, Françoise Hardy, Chimène Badi et bien d’autres).
Mao s’intéresse à l’image et rencontre
les fondateurs Yamakasi (art du déplacement).
Il compose la bande son originale du film documentaire « Génération Yamakasi », créé la musique de leur spectacle chorégraphique « Darwin Fantasy ».
Il travaille aussi comme compositeur et « sound designer » pour la publicité (CIDIL, les céréales Jordan’s, les fromages Beaufort, les navigateurs de bord TomTom).
Aujourd’hui, Mao participe à la réalisation de projets vidéo (clips, reportages,
courts métrages).
Complice depuis des années avec Bruno GIRARD, il a forgé ses compétences
de producteur et est en charge des relations artistiques pour IdeaLuv
dont il est co-fondateur.